Fraternité diaconale de spiritualité montfortaine
Lors du Pèlerinage Montfortain à Lourdes
du 17 au 23 avril 2016,
Moi: Père Santino Brembilla, Supérieur Général,
avec l'accord des membres de mon conseil:
les Pères Enrique Gonzales, Luigi Gritti, Joseph Putra, Pierre Bonhommeau,
* accepte la demande du Père Olivier Maire, Provincial de France, en faveur du rattachement officiel de la Fraternité diaconale de spiritualité montfortaine à l'Association Marie Reine des Cœurs officiellement reconnue par le Saint-Siège comme « association propre» à la Compagnie de Marie (décret du 26 avril 200 1 de la Congrégation pour les Instituts de Vie consacrée et les sociétés de vie apostolique).
- « La consécration montfortaine apparaît donc comme le lien qui nous unit tous, laïcs et religieux, quelle que soit notre situation d'âge ou de santé, à la suite de Montfort. Elle est à la fois notre idéal et le chemin que nous suivons. Elle est la source de notre unité. »
Conscient de mon mandat de Supérieur Général
pour servir la Congrégation des Missionnaires Montfortains,
* je constitue, érige et reconnais, en tant que Directeur Général de l'Association Marie Reine Des Cœurs, ce choix de collaboration diaconale à la Mission Montfortaine qui, comme diacres permanents insérés dans un diocèse, au service d'un Évêque vous rend tous témoins de l'Évangile, tout en suivant la voie spirituelle du Père de Montfort dans le dynamisme de votre Baptême et de votre Ordination diaconale.
- Pour ceux qui est sont unis par le Sacrement du mariage, et dont l'épouse partage ou désire partager le même charisme montfortain, nous reconnaissons qu'elle a la liberté d'être rattachée avec son mari diacre comme membre de la même fraternité diaconale. Il suffit de vivre les exigences du baptême et, par la consécration totale au Christ par les mains de Marie, de s'engager à la pratique parfaite de la vraie dévotion à la sainte Vierge enseignée par saint Louis-Marie de Montfort, qu'ils prennent pour Guide et Maître spirituel.
(Totus Tuus ; cf. saint Jean-Paul II ; Redemptoris Mater n° 48)
« Le Seigneur m'a envoyé annoncer l'Évangile aux pauvres. »
(Lc4, 18; cf. RM 2 et 7)
Seigneur, toi qui as embrasé le cœur de saint Louis-Marie
du désir ardent de prêcher au peuple l'Évangile de ton Fils,
accorde-nous, à sa prière, et sous la conduite de Marie,
d'être dociles à ton Esprit
et de devenir des apôtres infatigables de ton Règne,
attentifs à l'appel des pauvres dans un service fraternel.
Par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen!
Fait à Lourdes: le 19-04-2016
P. Santino Brembilla, S.M.M.
Supérieur Général
|